Happy Hour est une variation des soirées cafécom. Les soirées cafécom sont une présentation du modèle Process Communication. Là, il s'agit d'un espace de partage gratuit qui se déroule de manière virtuelle de 5 et 7, une fois par mois, et co-construit avec les participants selon un sujet.
Vous pouvez suivre les dates sur l'agenda : Happy Hour
Ci-après des exemples de thèmes, les modalités pratiques d'inscription et le cadre de l'espace.
LES THEMES
Chaque participant peut apporter une problématique personnelle d'ordre professionnel touchant par
Peur de prendre des décisions
Difficultés à agir
Sentiment de rejet
Difficultés à gérer l’imprévu
Estime de soi peu élevée
Difficultés à gérer une liste d’activités, à gérer le temps
Gestion des émotions, du comportement
Problématiques autour du management, les relations en équipe
Difficultés face à certaines situations de vente
Souffrance au travail : stress, ennui, conflit
......
Cela peut être aussi un concept concernant directement le modèle et son utilisation
LES ECHANGES et LE CADRE
Le principe est d'apporter un éclairage à la problématique selon un modèle, ici la Process Communication et/ou selon l'Analyse Transactionnelle (sachant que d'autres éclairages peuvent être tout aussi pertinents) afin que la personne puisse enrichir sa perception de la situation et trouver des options.
- Chacun dispose de 15 minutes pour poser sa problématique et échanger avec le coach-animateur
- L'on peut participer à l'Happy Hour et rester silencieux
- L'on peut sortir à tout moment
- Toute parole est la bienvenue dans le respect des personnes
MODALITES PRATIQUES
Pour la visioconférence, l'outil Hangout a été choisi pour la gratuité des échanges à plusieurs et du partage d'écran. (le plus simple sera de créer une adresse gmail)
- L'inscription se fait via le formulaire de contact et votre inscription confirmée par un contact téléphonique
- Indiquer un thème ou une problématique lors de votre inscription via le formulaire
- Le Hangout est limité à 10 personnes en simultané
- La technique permettant d'enregistrer ce qui est vu sur son ordinateur, lors de notre contact téléphonique les aspects de confidentialité pourront être abordés