27 octobre 2016

Les Ateliers Découverte

Voir la vidéo de présentation
Les ateliers découverte sont des ateliers ponctuels autour d'un sujet donné et qui ont un objectif de développement personnel par la mise en conscience de certaines de nos problématiques, notre manière d'interagir avec les autres par le travail en groupe. Ils sont généralement organisés le mardi à Dieppe et le jeudi à Rouen.


 Vous trouverez les informations sur mon site psychothérapie-sexothérapie


 Thèmes des ateliers :

Gestion des conflits
Affirmation de soi
Gestion du stress
Oser parler en public
Comprendre la manipulation, les jeux psychologiques
Travail de deuil 
Se parler d'amour

Certaines dates sont réservées aux personnes qui suivent déjà une thérapie (individuelle ou de couple). Néanmoins, si un thème vous intéresse, je vous invite à prendre contact, via le formulaire de contact ou mail, pour indiquer votre intérêt.



 Conflits parfois en lien avec les questions existentielles de notre Structure de personnalité (test gratuit qui vous donnera une approche):

- Suis-je aimable ?" et renvoie au besoin psychologique d'être reconnu en tant que personne.
- Suis-je digne de confiance ? " et renvoie au besoin d'être reconnu pour ses convictions.
- Suis-je acceptable ?" et renvoie au besoin de rechercher explicitement des contacts positifs
- Suis-je compétent ?" et renvoie au besoin d'être reconnu pour son travail.
- Suis-je voulu ?" et renvoie au besoin de solitude
- Suis-je vivant ?" et renvoie au besoin d'excitation.

Voir aussi l'article : Thèmes de base des disputes)



Vidéo de présentation de cet atelier du jeudi 17 novembre à Rouen

Informations générales sur les ateliers

Type de groupe : Atelier thérapeutique de découverte
Nombre de personnes : 10 personnes
Jours : Mardi à Dieppe - Jeudi à Rouen
Horaires : 18h30 à 21h30 (dont pause)
Tarif : 20€ /personne

Pour s'inscrire :

Contact : info@julia-rodriguez.com  
tél : 06 78 61 74 25
Via le formulaire de contact



Selon l'atelier, le lieu peut changer

Lieu : 32, rue de Fontenelle – 76000 Rouen
22, rue Desmarets – 76200 Dieppe