Process Communication Model®
2 Modules indépendants (2x2 jours)
Objectifs de la formation
Mieux se connaître et développer ses aptitudes : identifier son Type de Personnalité et son évolution dans le temps, repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser, identifier les situations qui, pour soi, sont source de stress et apprendre à les gérer.
Apprendre à connaître son interlocuteur : être capable d'identifier le type de personnalité de son interlocuteur, pouvoir repérer ses sources de motivation ou degré de stress, pouvoir comprendre les "mé-communications" et savoir les résoudre.
Développer une communication adaptée au cadre de référence de son interlocuteur, c'est à dire mettre en oeuvre les stratégies d'action et de relation qui optimisent la motivation de chacun et fasse s'exprimer pleinement son potentiel.
Manager : former des équipes en fonction de la compatibilité de leurs membres et des schémas de stress de chacun
Disposer des Packages "Process Com Coaching" pour vos clients. (nous consulter pour le processus d'agrément)
Articulation de la formation
Avant le séminaire, chaque participant répond à un questionnaire qui permet d'établir le "profil Process Com"
Module 1 : Découverte et validation du modèle à partir de ses propres modes de fonctionnement
Pédagogie utilisée : présentation des concepts, exercices, jeux de rôle, analyse de cas, vidéos ...
Module 2 : Il est possible de s'inscrire à ce module après le module 1. Ce module complète les apports théoriques et didactiques en fonction du retour d'expérience des participants.
Dates
contact & inscriptions :
julia Rodriguez - 06 78 61 74 25
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